Le yoga : une notoriété à croissance géométrique

Le yoga : une notoriété à croissance géométrique

Le yoga est une pratique vieille de quelques milliers d’années. La notoriété de cet art de chercher le bien-être total à la façon indienne s’étend dans tous les coins du globe. On dit que cette philosophie est efficace pour éviter le stress.

Le yoga : une notoriété à croissance géométrique

Dans les quatre coins du globe, la popularité du yoga s’accroit de façon continue. D’une année à une autre, Il fait de plus en plus d’adeptes dans les petites, moyennes et grandes villes du monde. En plein air ou en salle, au sein des parcs, dans les corridors des immeubles et des galeries commerciales ou dans les salles de gym, des fidèles portent de belles tenues sorties tout droit des grandes marques. D’autres ont sur le dos de simples vêtements amples et légers qui les permettent de bien respirer, de s’adonner librement à la méditation et d’adopter des postures physiques dédiées. La recherche du bien-être intérieur est le dessein de cette foule de gens venant de toutes les couches socioéconomiques d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique.
Les réseaux sociaux et les blogs ne sont pas en reste pour apprendre aux internautes l’art de mettre en harmonie parfaitement l’âme, le corps et l’esprit.

Le yoga : un art de chercher le bien- être via Internet

A ce jour, le yoga est devenu un véritable phénomène de masse. Des plateformes en ligne spécialisées ou non proposent des cours d’apprentissage de tous les niveaux. Les professeurs sont des yogis de renommé mondiale ou des enseignants commandités par des grosses pointures de l’habillement. Ainsi, les apprenants de diverses catégories d’âge peuvent s’adonner à leur discipline favorite, seul ou en groupe.
La pratique du yoga n’exige pas de conditions physiques précises. Pour connecter le corps, l’esprit et les sensations, il faut avoir du souffle et savoir méditer. Et, la séance d’apprentissage peut commencer sur un tapis de sol. Le but étant, combiner inspiration-expiration, profonde concentration et adoption consécutive d’une ou plusieurs postures pour se consacrer entièrement à l’entité intérieure qui est le Soi.
Grâce aux bienfaits de cet allié du bien-être intérieur, de nombreuses firmes encouragent leurs employés à pratiquer cette discipline sportive.

Le yoga : une pratique efficace pour gérer le stress

Le yoga est une à la fois une discipline sportive et une philosophie qui date de plusieurs siècles. Il concède des bienfaits physiques et psychiques aux yogin et yogini tout en leur inculquant l’art du savoir-être dans toute sa perfection.
On dit que le yoga permet à un individu d’écouter son corps et de le ménager pour l’appliquer par la suite dans la vie quotidienne, en famille ou en société. Grâce au bien-être intérieur, on évite l’anxiété et le stress.
Dans les groupes, le team building yoga permet aux participants de soustraire les idées négatives et de faire face à la réalité. Les dirigeants d’entreprise avancent que les séances de yoga bihebdomadaires améliorent les relations humaines et allouent de bons rendements au travail.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *