La voyance, prédiction de l’avenir

La voyance, prédiction de l’avenir

L’art divinatoire connait plusieurs disciplines que nous confondons bien trop souvent, par insuffisance de connaissance ou tout simplement par abus de langage. S’il y en a une qui en est victime, c’est bien la voyance. Mettons les pendules à l’heure et définissons précisément ce qu’elle est, et ce qu’elle n’est pas.

Voyance et magie

La voyance est-elle de la magie ? Nous avons trop pris l’habitude de parler de magie ou de sorcellerie pour toutes les choses que nous n’arrivons pas à comprendre. La voyance est plutôt une faculté spécifique qu’une personne a et a réussi à décoder. Ce serait une sorte de don avec lequel une personne est née. Ce don s’exprime par des flashes, des sentiments et pressentiments qui apportent des réponses, là où nos autres sens sont limités. La voyance est considérée comme un sixième sens dont seuls quelques-uns ont la chance de pouvoir exprimer.

Voyance et les autres arts divinatoires

La voyance est également à distinguer des autres disciplines. D’abord, un voyant n’est pas un médium. Ce dernier sert de relais entre deux mondes, celui où nous vivons et celui de nos défunts. Il est une porte de communication entre deux mondes parallèles. Le voyant reste dans notre univers, mais avec la possibilité de naviguer à travers le temps pour connaitre l’avenir, le passé. Ensuite, la voyance est à distinguer de la cartomancie qui est la faculté à lire à travers les cartes. Le voyant n’a pas besoin de support pour prédire, les flashes lui arrivent spontanément. Bien évidemment, il n’est pas non plus exclu que le voyant utilise des cartes pour déclencher les flashes, mais ces dernières restent secondaires.

Pourquoi consulter un voyant ?

Un voyant prédit l’avenir. Sa principale mission est donc de vous dévoiler votre futur, proche ou lointain. A vous ensuite d’utiliser les informations que vous recevez de lui. Vous pouvez prendre des décisions pour changer votre avenir, vous êtes maître de votre destin. La voyance permet également de dissiper les doutes ou pour les confirmer. Elle contribue au bien-être, pour mettre de l’ordre dans votre esprit si vous avez des craintes.

N’oubliez pas qu’entre vous et le voyant, il doit exister une relation de confiance. Il n’est pas facile de se fier aux prédictions, surtout lorsque c’est la première fois. Autant que possible, gardez le même voyant avec lequel vous avez commencé à entretenir une telle relation privilégiée.