En quête de spiritualité

En quête de spiritualité

Souvent l’ésotérisme et le paranormal sont associés car on ne peut comprendre ce que l’on ne connaît pas. Tout cerveau de l’être humain comporte certaines zones d’ombre, nommée l’inconscient. L’irrationnel, avec ses magies et ses symboles, fait partie d’une exploration que l’être humain a eu besoin de découvrir et de connaître. Les frontières entre mythes et réalité sont souvent minimes.

Définition de l’ésotérisme

Les sciences ésotériques ou occultes font partie de la part de spiritualité que chacun de nous détient en soi et peut développer.
L’ésotérisme, de par sa nature, définit ce qui est caché et inconnu. Un monde parallèle existe, celui des énergies qui régente les événements en ce monde, jouant sur la loi de la Cause à Effet.

La Vie et l’Univers recèlent de grands mystères et d’énigmes insoupçonnés. Êtes-vous plutôt attirés par le spiritisme ou les phénomènes paranormaux ?

Que vous soyez au stade de l’initiation ou amateur, ce site est un portail ouvert pour ceux qui veulent en connaître davantage, partager vos expériences ou simplement commenter. Ici, tous les sujets concernant l’ésotérisme et les arts divinatoires tels que l’astrologie ou la voyance sont traités.

Le bien fondé de l’ésotérisme

Les lois fondamentales ou les théories régissent l’univers et aussi l’esprit humain. Or l’ésotérisme est bien loin de l’esprit cartésien, avec des explications logiques.
Divers moyens sont mis en œuvre pour communiquer ou se relier avec l’autre monde. Les rituels peuvent être pratiqués de jour comme de nuit. La cartomancie, les oracles et les shamanes … ne sont que des vecteurs de leur expression, d’une présence spirituelle ou d’entités.
Si vous souhaitez être guidé ou protégé, vous pouvez appel à une âme bienfaisante ou à un ange gardien, implorer une protection, etc.
A toutes fins utiles, des bijoux, des outils rituels, du feng-shui, de la magie, du vaudou, de la bougie, des baguettes d’encens, des pendules peuvent être employés pour pratiquer et s’exercer.

Objectif de l’ésotérisme

L’ésotérisme aide les personnes en quête de réponses, à trouver leur bien-être et leur équilibre. L’interprétation personnelle ou le développement personnel est le résultat ultime de recherches ou le développement de dons. Les compétences sont regroupées plusieurs sous ensembles de croyances et de pratiques, voir de rituels. Pour un accès au grand public, les conceptions et les classifications sont souvent une passerelle entre le passé et le présent ou la continuité de traditions séculaires.
Pour accompagner votre démarche personnelle, avec la vente en ligne ou sur place, les boutiques ésotériques existent en nombre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *