D’où vient la magie ? Quelle est son histoire ?

D’où vient la magie ? Quelle est son histoire ?

La magie devient du grand art avec l’illusionnisme et l’hypnotisme ou autres tours prestigieuses qui rivalisent d’adresse.
Le public est toujours ébahi. Il en redemande plus. Les magiciens autres illusionnistes sont obligés d’approfondir les recherches pour présenter des numéros davantage incroyables.
Le public reste curieux de connaitre l’histoire de la magie. C’est pourquoi le célèbre magicien Marlo, connu pour sa maitrise des tours de cartes, a eu le bonne idée de tourner un court métrage pour retracer les grandes lignes de l’histoire de la magie.

Connaitre l’origine de la magie

Ce film évoque le développement des grands tours de magie de tous les temps. Marlo a son palmarès plus de soixante livres sur la magie renfermant plus de 2000 tours.
Ce court métrage informera le public de l’origine de la magie et des grandes époques de l’humanité sur le sujet dont les périodes d’inquisition auxquelles les magiciens avaient survécu. Persécutés, torturés, ils étaient considérés comme des sorciers, des êtres malfaisants.
Il existe du reste la magie blanche et la magie noire. La première relève de la prouesse, de l’illusionnisme et de l’exploitation des lois de la physique et de la science. L’autre est liée aux forces occultes et noires.

Réaliser un film éducatif

C’est dans région d’origine que le réalisateur a tourné le film qui est à vocation éducative. Il retracera l’histoire de la magie de la Préhistoire aux Temps Modernes en passant par le Moyen Age.
Chaque période porte l’empreinte d’un grand tour de magie. Anneaux Chinois (1650), Gobelets (1650), Femme coupée en deux (1800), Apparition d’une voiture de sport (2017).
Populariser la magie grâce à Harry Potter

La magie est devenue populaire.

Nous avons des grands noms comme Blekheir Djénane ou Bebel réputé pour sa magie des cartes. Étienne Pradier, est reconnu comme l’un des grands magiciens de close-up au monde. Criss Angel l’américain est apprécié pour ses shows grandioses et parfois un peu surnaturels.
Tout récemment, Cyril Ayrau, un magicien hors pair révélé par l’émission téléréalité, « Incroyables Talents ». Ou encore Kamel le magicien populaire de rue.
Le succès de la saga du jeune magicien Harry Potter est tel que la magie s’est frayé une grande place dans les divertissements publics. Les magiciens de rue contribuent également à ce phénomène.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *