Comment détecter les faux voyants

Comment détecter les  faux voyants

On dit que l’art divinatoire fait des miracles. C’est pour cette raison qu’il fait de nombreux adeptes. Cette situation pousse les soi-disant marabouts et les charlatans à opérer dans le domaine pour arnaquer les personnes en détresse. Comment distinguer le bon grain de l’ivraie ?

Les situations poussant les gens en difficulté à consulter les voyants

Actuellement, peur, souci, anxiété et stress font partie du lot quotidien de chaque individu. Pour y échapper, les uns se confient à leurs proches et amis tandis que d’autres font appel au praticien de l’art divinatoire. Il existe dans tous les coins des rues des cabinets de voyance susceptibles de venir en aide aux personnes en difficulté. Sur le Net, des plateformes soi-disant spécialisées prétendent maitriser l’art de prédire les faits présents et à venir.
D’habitude, on est pressé d’en finir au plus vite avec ses difficultés et on a tendance à frapper à la porte d’à côté. Parfois, on est tellement séduit par les publicités mirobolantes et les belles paroles des pseudo-praticiens qu’on est persuadé qu’ils vont faire des miracles. Ce n’est qu’au bout des consultations payantes répétitives, qu’on s’aperçoit qu’on s’est fait emplumé. Comment faire pour différencier les vrais praticiens des escrocs ?

Les praticiens de l’art divinatoire à éviter

Avant de consulter qui que ce soit, demandez un conseil auprès de l’Institut National des Arts Divinatoires (INAD). Cet organisme indépendant édite des informations sur le Code de déontologie régissant les activités occultes, l’annuaire des praticiens et bien d’autres sujets.

  • Évitez absolument les cabinets et les plateformes proposant des consultations gratuites. Toute peine mérite salaire. Si le prestataire ne revendique pas une rémunération, il y a anguille sous roche.
  • En cas de consultation en ligne, ne donnez jamais des renseignements personnels et professionnels. Les consultations sur téléphone fixe et portable sérieuses doivent être anonymes. A moins que ce soit vous qui avez demandé de procéder de cette façon.
  • Les professionnels de la voyance publiant leurs réussites à titre d’expériences vécues sont à prohiber. Dans l’art divinatoire, les consultations sont des entretiens privés et confidentiels qui méritent d’être tenus au secret.
  • Ne contactez jamais les spécialistes aux tarifs exorbitants. Certains préjugés avancent que les meilleurs sont mieux payés. La divination est un don. Un service rendu en la matière ne doit pas coûter fort cher.
  • Coupez la communication dès que les conversations se familiarisent. Les « tu », « toi », « ma chérie » et autres. Ce sont les termes courants employés par les professionnels non sérieux.

Le vrai devin rend des services pour apporter de l’aide et du soutien. Il encourage le client à faire face aux joies et peines qu’il a pressenties durant ou après une consultation. S’il n’agit pas de la sorte, passez votre chemin. Vous avez eu affaire à un arnaque.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *