Voyance et Spiritualisme

Voyance

Comment expliquer le phénomène de la voyance ?

La voyance est une pratique divinatoire qui date des siècles avant notre ère. Au fil du temps, elle devient peu à peu un métier pour de nombreux consultants qui paraissent avoir des talents enfouis. Ils possèdent une faculté qui leur permet de saisir des informations au-delà de l’espace-temps. Comment quelqu’un peut-il dire avoir un don de voyance ?

Une histoire de champ magnétique

Médium, voyant, magnétiseur, … quel que soit son nom, il s’agit d’une personne ayant une capacité de voir l’avenir. Elle joue le rôle d’intermédiaire ou de relais entre le monde terrestre et l’au-delà. Cette capacité à prédire le futur est créée non par la matière, mais par un champ d’énergie magnétique. Ce champ peut être comparé à la conscience mais qui n’est pas produit par le cerveau. Il est capable de fonctionner en dehors du corps qu’il peut avoir le pouvoir de communiquer avec les âmes des défunts. Or, scientifiquement, ce n’est pas avec ces âmes qu’un médium ou un voyant parle, mais plutôt avec une énergie.

La force de l’inconscient

Grâce à la clairvoyance et aux précognitions, le voyant possède les facultés de recueillir des informations passées ou futures qu’une personne en consultation voudrait connaître. Un simple signal suffit à faire apparaître des flashs qui montrent des visions pouvant être passées, présentes ou futures. De façon plus rationnelle, ces perceptions extra-sensorielles associées au phénomène des expériences de mort-imminente (perte de connaissance, coma, anesthésie, …) en provenance de l’inconscient pourraient être l’origine de la voyance. Ainsi, l’organisme humain, en état d’inconscience, est apte à pressentir l’avenir afin de s’y préparer.

Une impulsion électromagnétique

Selon la médecine énergétique ou magnétisme, le corps est rempli d’énergie appelée chakras en Asie ou encore méridiens. En outre, le cœur est le véritable cerveau d’un être humain. C’est là que provient une impulsion magnétique responsable de la circulation du champ magnétique dans tout le corps. Cela se fait par le biais du flux sanguin et qui peut s’étendre même jusqu’au-delà la peau.

Par l’existence de cette énergie dans l’organisme qu’intervient le magnétiseur pour soulager les maux produits par les énergies négatives. Ce type de voyance se fait au simple contact des mains du magnétiseur qui s’aligne sur la fréquence terrestre. Cette technique permet de soulager les maux en retirant toutes sortes d’énergies négatives.

Les supports de voyance

Dans le monde de la voyance, il existe tout un panel de supports utilisés pendant les consultations. Parmi ces supports, certains sont très connus si on ne veut citer que le tirage de Tarot ou d’Oracle, et d’autres supports pouvant suppléer la voyance pure. Cette dernière est établie uniquement sur les visions et les ressentis professionnels.

Ainsi, la voyante peut s’appuyer sur la boule de cristal (cristallomancie) ou sur la lecture dans le marc de café (cafédomancie). Il y a aussi ceux qui pratiquent la voyance par les bougies (lychnomancie), par les dés (kybomancie), ou par le miroir (catoptromancie).

Tout cela mène à dire que la pratique de la voyance est très riche en matière d’offres de consultations. Face aux doutes et la crainte de l’avenir du monde actuel, la population cherche du réconfort en se tournant vers les arts divinatoires. Ils donnent des réponses discrètes et rapides aux questions personnelles (argent, famille, …).

Vous pourriez également aimer