A propos de la radiesthésie

A propos de la radiesthésie

« Nous vivons dans un océan de radiations que nous ne percevons pas, des effluves invisibles émanant de toutes choses, il ne s’agit que de déceler leur existence en constituant soi-même un détecteur. »
(Abbé Bouly, curé de Hardelot – Pas-de- Calais)

Cette pratique remonte à des origines scientifiques anciennes et certifiées.
Dans le mot radiesthésie, on retrouve le mot latin « radius » (rayon) et la racine dérivée du grec « aisthêsis » (sensibilité). Traduit ainsi, la radiesthésie repose sur l’art d’exacerber cette sensibilité pour découvrir des choses cachées.

En savoir plus sur la radiesthésie

La radiesthésie est une branche de l’ésotérisme. Elle est basée sur des pratiques divinatoires. Encensée par une baguette ou une pendule, la perception d’ondes est souvent localisée autour de sources souterraines, de trésors, de mines ou de cavités rocheuses.

Cependant deux écoles se départagent la définition de la sourcellerie. La première croit en un subconscient mystique seul capable de donner une direction à la pendule ; tandis que l’autre explication est plus rationnelle. Cette pensée est reliée à l’existence scientifique de radiations qui vont orienter l’accessoire de radiesthésie.
Au même titre que les magnétiseurs, le radiesthésiste obtient des résultats probants. L’atteinte de leur objectif est motivée par la même démarche : ils utilisent leurs connaissances pour attirer la chance, amplifier leur potentiel santé et augmenter leur bien-être, etc.

Comment devenir radiesthésiste ?

Devenir sourcier s’acquiert avec beaucoup de pratique et de patience. Il faut accepter de toujours vouloir se perfectionner et de pouvoir se tromper. Il s’agit de retrouver un objet perdu, de repérer une personne ou de toutes autres formes d’émission d’énergie.
Tout en sachant que l’univers est un vaste champ de radiations présentes autour de nous, mais restant à détecter et à canaliser.
Pour capter ces ondes, divers outils sont utilisés par le radiesthésiste : le pendule, la baguette, l’antenne de Lechter, des plans, des cartes et d’autres supports. Ces objets, émetteurs et récepteurs, peuvent être conçus en bois, en métal ou en pierre et disponibles dans différentes formes.
Tout en restant ouvert sur le monde extérieur, la radiesthésie est un travail mental qui peut se réaliser à distance, sur plan ou sur photo. Elle combat les nocivités, les états physiques et mentaux, tout ce qui est en relation avec les vibrations ou les rayonnements.